Tour de l'île

Explorez Mayotte

Par son lagon

Mayotte, l’île au lagon, également surnommée l’île hippocampe, à cause de sa forme caractéristique, renferme de nombreux secrets et merveilles qui n’attendent que vous.

Constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et d’un ensemble de petits îlots, elle représente un havre de paix pour une faune et une flore marines et terrestres riches et variées.

Effectuer le tour complet de l’île de Mayotte avec les équipes de Cocoboat vous permettra d’embrasser toutes les splendeurs mahoraises et de connaître ses principaux spots. En partant du Nord de l’île, vous découvriez des lieux moins explorés par les principaux organisateurs de sorties bateaux.

Les sorties bateaux Tour de l’île se déroulent sur une journée complète de 8h-17h. Le tour complet de Mayotte s’effectue par le Nord ou le Sud en premier selon les conditions et les marées. 

Un certain nombre de spots sont incontournables : les îlots du Nord, la Cascade de Soulou Récif, la Mangrove, îlot de Sable Blanc, passe en S et N’Douja pour admirer les tortues. 

Les pauses s’effectuent en fonction des conditions de vents et de marées, qui rendent plus ou moins possible l’accès aux plages. C’est votre skipper qui s’adapte en fonction des conditions et du public. 

Observation

de la faune mahoraise

Embarquez avec nous et découvrez entre deux haltes, collations et rafraichissements, lors d’une journée inoubliable, les splendeurs offertes par le lagon de Mayotte.

Protégée des courants océaniques grâce à sa double barrière coralienne, le lagon de Mayotte renferme une faune si diverse que vous ne cesserez d’être ébloui tout au long de la traversée et des différentes haltes.

Vous pourrez alors observer dans les eaux turquoise les sublimes coraux, les mammifères marins emblématiques de l’île que sont les dauphins et les baleines (de juillet à octobre), mais aussi le poisson perroquet à bosse, le Napoléon, la loche géante et une myriade d’autres poissons multicolores.

Sur terre et dans les airs, vous pourrez rencontrer des roussettes, magnifiques chauves-souris frugivores, et les makis, des lémuriens peu farouches et joueurs.

Une végétation et une flore

luxuriantes

Avec plus de 1350 espèces différentes, Mayotte, pertinemment surnommée l’île aux parfums, recèle de véritables trésors. Baobabs, cocotier, bananiers, frangipaniers, jasmin, manguiers, hibiscus, ylangs-ylangs et bien d’autres encore. Un spectacle merveilleux qui ravira vos sens (et vos estomacs en fonction des saisons !).

L’autre joyau du lagon à ne pas manquer est bien évidemment la mangrove, le poumon de Mayotte. Forêt entre terre et mer constituée principalement de palétuviers et des dernières forêts primaires, elle est indispensable à l’équilibre et au développement de l’écosystème de l’île.

Nous n’oublions pas ses magnifiques plages sauvages, pour la majorité, accessibles uniquement par bateau, lieux féériques qui invitent au calme et à la détente.